Comment devenir technicien certifié en pomiculture

Avec l’augmentation des ventes de produits Apple, le nombre d’équipements repris pour diagnostic ou réparation augmente. Actuellement, plusieurs dizaines de représentants Apple agréés opèrent sur le marché polonais et le nombre de leurs points de service est en constante augmentation. Ce n’est un secret pour personne que des employés qualifiés sont nécessaires pour faire fonctionner chacun d’entre eux.

La meilleure façon de grandir avant de commencer à travailler comme technicien de produits Apple est d’engager un de nos revendeurs comme vendeur. Ce travail vous permet de développer un large éventail de compétences, de la connaissance des produits et du service client professionnel aux processus et procédures internes Apple.

Chaque personne qui y travaille a accès à une application de formation globale avec du matériel de formation, ainsi qu’à la formation nécessaire organisée par le siège d’Apple en Pologne. Apprendre à connaître l’environnement de ce point de vue est une base idéale pour élargir vos connaissances dans le domaine de l’entretien des équipements.

Rappelez-vous que les plus grands revendeurs ont des sous-pages pertinentes sur leurs sites Web (ou utilisent des sites externes) où vous pouvez postuler. Même s’ils ne sont pas à la recherche d’employés pour le moment, il vaut la peine de laisser votre CV pour qu’il soit plus facile de les contacter à l’avenir.

  • Cortland
  • et Dream
  • et Mad
  • et Spot

Lorsqu’une personne passe d’un vendeur à un technicien de service subalterne (ou commence sa carrière à cet endroit particulier), elle est tenue de développer ses connaissances des aspects purement techniques. La plate-forme, qui rend cela possible, à partir de 2014 s’appelle ATLASi est un « site web (…), qui contient des formations en ligne et autres matériels d’apprentissage. Avec le système ATLAS, vous pouvez vous préparer à obtenir un certificat pour l’entretien des produits Apple. »

Vous ne pouvez accéder à ce site et aux informations qu’il contient que si vous êtes employé par un fournisseur de services Apple agréé.

Les cours de formation et les examens finaux sont divisés en trois groupes : ceux qui ont des connaissances « de base » et deux départements distincts pour l’entretien des appareils iOS et MAC. Bien sûr, rien ne vous empêche de suivre tous les cours en même temps:

  • Principes de base du service Apple (2018);
  • Technicien de maintenance certifié pour les appareils iOS (ACiT 2018);
  • Fournisseur de services certifié Mac (ACMT 2018).

Que contiennent les examens ?

Sujets d’examen Apple Service Basics:

  • Compétences en service à la clientèle
  • Prévention des décharges électrostatiques – Sécurité
  • Dépannage
  • Connaissance du produit

Sujets de l’examen de certification pour un technicien de maintenance d’appareils iOS ACiT:

  • Dépannage
  • Entretien de l’iPhone

Sujets d’examen de certification pour la maintenance Mac ACMT:

  • Dépannage
  • Réparation des produits de la famille Mac

Tous les examens ci-dessus ont exactement 70 questions.Les élèves ont 120 minutes pour les résoudre. Le crédit est accordé après avoir atteint le résultat de 80%. Une exception est le test « Apple Service Basics », où vous pouvez obtenir 80% de votre score à l’examen et échouer si le nombre de bonnes réponses aux deux sections les plus importantes (« Prévention des décharges électrostatiques » et « Sécurité ») ne dépasse pas 10 sur 12 points.

Il est important de se rappeler qu’en utilisant des centres de service agréés, nous pouvons être sûrs que les réparations sont effectuées par des personnes qui ont dû suivre une formation appropriée, tout en étant soutenues par des centres de service plus anciens et plus expérimentés. Les connaissances théoriques combinées à l’expérience pratique permettent de mieux diagnostiquer les pannes signalées par les clients et de résoudre les problèmes matériels conformément aux procédures et à la satisfaction du propriétaire de l’équipement.

L’ensemble du processus de formation se traduit par le professionnalisme du service fourni dans les points autorisés, et la richesse de l’expérience vous permet de résoudre certains des défauts, même au comptoir de service, sans avoir à remettre l’équipement au service. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles il vaut la peine d’utiliser les services de points autorisés.