Erreur d’activation de l’iPhone iPad après la mise à jour vers iOS 9.3 – Apple traite de la façon de traiter le problème

Apple a officiellement admis que certains iPhone et iPads plus anciens ont été mis à niveau vers iOS 9.3 et qu’il y a un problème d’activation de l’appareil. La société a cessé d’envoyer des mises à jour de ces périphériques et travaille actuellement sur un correctif pour iOS 9.3. Elle a également publié une instruction sur la façon de résoudre le problème.

Selon Apple, le problème peut affecter l’iPhone 4S, 5 et 5s et tous les modèles iPad plus anciens que Air 2. Lors de la mise à niveau vers iOS 9.3, l’écran de verrouillage d’activation s’affiche et même en entrant le bon ID et mot de passe Apple ne vous aide pas à vous connecter et activer votre appareil.

La société reconnaît que « dans certains cas, l’indication sur l’écran de verrouillage d’activation peut ne pas correspondre à votre identifiant Apple actuel » et vous conseille de vous assurer d’abord que « les informations d’identifiant Apple que vous avez saisies sont correctes »:

  • Connectez-vous à iCloud.com sur votre ordinateur. Obtenez de l’aide si vous avez oublié votre Apple ID ou si vous voulez réinitialiser votre mot de passe Apple ID.
  • Ouvrez Paramètres et faites défiler jusqu’à Mes appareils.
  • Vérifiez que votre appareil est répertorié dans la section Mes appareils. Sinon, vérifiez tous les autres comptes.

Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, vous pouvez faire ce qui suit dans iTunes sur votre ordinateur:

  • Connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre ordinateur.
  • Ouvrir iTunes.Assurez-vous d’avoir la dernière version d’iTunes.
  • Sélectionner l’appareil.L’écran Activer devrait apparaître dans iTunes.
  • Entrez votre identifiant et votre mot de passe Apple, puis cliquez sur Suivant.

Une autre façon de résoudre le problème est de supprimer le verrouillage d’activation après s’être connecté à iCloud.com:

  • Eteindre l’appareil ou le déconnecter du réseau.
  • Connectez-vous à iCloud.com avec Apple ID et mot de passe.
  • Ouvrir l’application Find My iPhone app.
  • Sélectionnez Tous les appareils, puis sélectionnez votre appareil.
  • Cliquez sur Supprimer du compte.Si vous pouvez encore voir la carte dans les détails de l’appareil, sélectionnez à nouveau Tous les appareils, cliquez sur l’icône à côté de l’appareil, puis cliquez sur Supprimer.
  • Après avoir configuré votre appareil avec succès, reconnectez-vous à iCloud.

Si tout cela n’a pas aidé, veuillez contacter le support Apple.

Un correctif à iOS 9.3 devrait être publié bientôt pour résoudre le problème.